Prix de reconnaissance de l’ACP

Célébrez le talent pour préparer l’avenir énergétique abordable et à faible émission au Canada!

Les Prix de reconnaissance de l’Association canadienne du propane (ACP) visent à reconnaître les initiatives d’entreprises et de particuliers d’exception pour leur engagement et leur contribution au succès de l’industrie du propane. 

Les prix sont décernés tous les deux ans, alors que les lauréats sont récompensés au cours du prestigieux dîner de gala de l’ACP tenu dans le cadre du Sommet du leadership, un événement fort attendu qui réunit nos membres ainsi que d’autres chefs d’entreprise liés à l’industrie du propane. Le programme de la soirée prévoit un cocktail dînatoire, un dîner officiel, un spectacle et la remise des prix.

Téléchargez la liste des gagnants des prix de 2022 

 

Pour en apprendre davantage sur les possibilités de commandite, veuillez communiquer avec:  Sherri Clair à sherriclair@propane.ca  ou au 613.683.2270 x275

Processus de sélection

L’APC lance un appel ouvert d’intérêt pour les mises en candidature. Les entreprises ou les particuliers intéressés peuvent soumettre leur propre candidature ou être nommés par d’autres dans les catégories suivantes :

  • Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations
  • Prix Santé et Sécurité
  • Prix Innovation
  • Prix du formateur de l’IFP

Soumettez une candidature dès aujourd’hui

Pour soumettre une candidature, veuillez sélectionner une catégorie ci-dessous et télécharger le formulaire correspondant.

Les documents de mise en candidature doivent être reçus par l’ACP au plus tard le 7 mars 2022.

Are you a trainee? Log in to your dashboard

Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations

Ce prix vise à souligner la contribution importante et soutenue d’un professionnel au développement de l’industrie canadienne du propane. Cette personne est intègre, honnête et respectée de ses pairs.

Le prix lui est décerné pour l’ensemble des réalisations au sein de l’industrie, et non pour une contribution en particulier.

Note : Veuillez télécharger le formulaire, le compléter et l’envoyer à info@propane.ca.

Télécharger le formulaire de nomination

Prix Santé et Sécurité

Le Prix Santé et Sécurité est décerné à des entreprises ou à des particuliers au sein de l’industrie du propane qui ont mis en œuvre un nouveau programme, ou amélioré un programme existant ayant pour objectif de promouvoir, soutenir et améliorer un milieu de travail sain et sécuritaire.

Note : Veuillez télécharger le formulaire, le compléter et l’envoyer à info@propane.ca.

Télécharger le formulaire de nomination

Prix Innovation

Ce prix est décerné à un particulier ou à une organisation membre ou non-membre de l’ACP.

Le Prix Innovation récompense des initiatives de particuliers ou d’organismes qui ont contribué à l’avancement de l’industrie du propane dans les domaines de l’innovation, des procédés et technologies, du développement des marchés et du marketing et des communications.

Les candidatures peuvent provenir de l’industrie, du milieu universitaire, des gouvernements municipaux, provinciaux ou fédéral, ou des organismes à but non lucratif.

Jusqu’à quatre prix peuvent être décernés lors d’une même période.

Note : Veuillez télécharger le formulaire, le compléter et l’envoyer à info@propane.ca.

Télécharger le formulaire de nomination

Prix du formateur de l’IFP

Ce prix du formateur de l’IFP récompense les formateurs inspirants de l’Institut de formation du propane. Ces derniers, qui s’appliquent à atteindre un niveau d’excellence dans leur salle de classe, sont les meilleurs dans leur domaine. Le Prix du formateur est décerné à un particulier pour son travail assidu, son dévouement et son engagement envers ses étudiants. 

Le prix vise à encourager les particuliers à contribuer à la promotion et à la compréhension de l’industrie du propane par l’entremise de la formation.

Note : Veuillez télécharger le formulaire, le compléter et l’envoyer à info@propane.ca.

Télécharger le formulaire de nomination

La bourse d’études des Young Gassers de l’ACP

L’ACP offre une bourse d’études d’une valeur de 1 000$ à 1 500$, commanditée par l’International Association of Young Gassers (en anglais). Cette bourse est un avantage offert aux familles et aux employés des entreprises membres de l’ACP qui planifient ou poursuivent des études postsecondaires dans une école de formation ou de métiers, un collège communautaire ou une université au Canada.

Veuillez soumettre votre candidature en l’envoyant à info@propane.ca avant le 20 mai 2022.
Télécharger le formulaire de nomination

La bourse commémorative Wendell King

L’ACP offre une bourse d’études de 2 500$ commanditée par Diversco Supply Inc. (en anglais), pour souligner la mémoire de Wendell King, un défenseur de longue date de l’industrie du propane. M. King s’est consacré pendant plus de 30 ans à l’avancement de l’industrie du propane au Canada. Leader empreint d’une grande humilité, il se passionnait pour le service aux clients et aux entreprises. M. King a également joué un rôle déterminant en s’associant à des détaillants, des techniciens, des entrepreneurs et des producteurs de propane pour fournir une formation et un soutien de premier ordre à l’industrie. Il est décédé le 18 octobre 2020.

Les candidats à la bourse commémorative Wendell King doivent planifier ou poursuivre des études postsecondaires dans une école de formation ou de métiers, un collège communautaire ou une université au Canada. Il n’est pas nécessaire d’être associé à un membre de l’ACP pour être admissible à la bourse.

Veuillez soumettre votre candidature en l’envoyant à info@propane.ca avant le 20 mai 2022.
Télécharger le formulaire de nomination

CPA Awards

Take part in Canada’s low-emission, energy affordable future by celebrating top talent!

The Canadian Propane Association Awards Program recognizes initiatives from exceptional individuals and companies for their commitment and dedication to the ongoing success of the propane industry.

The awards are selected biennially, with recipients awarded and celebrated at the signature CPA Gala Dinner held at the Leadership Summit, an anticipated event for all our members and other business leaders associated with the propane industry. The Gala includes a cocktail reception, formal dinner, entertainment and awards presentation.

Download 2022 award winners

For sponsorship opportunities, contact: Sherri Clair at
sherriclair@propane.ca or 613.683.2270 x 275

Award Selection

The CPA conducts an open call for expressions of interest for nominations. Individuals or companies can self-nominate or be nominated by others for the following categories:

  • Lifetime Industry Achievement Award
  • Health & Safety Award
  • Innovation Award
  • PTI Trainer Award

Nominate Today

To submit a nomination, please select a category below and download the respective form.

Nomination documents must be received by the CPA no later than March 7, 2022.

Are you a trainee? Log in to your dashboard

Lifetime Industry Achievement Award

This award recognizes an individual who has made significant or consistent outstanding contributions to the advancement of the Canadian propane industry. This individual is regarded as possessing integrity, honesty and the respect of his or her peers.

The award is for lifetime industry achievement rather than for a single contribution.

Note: Please download the form, complete it and send it to info@propane.ca.

Download the nomination form

Health & Safety Award

The Health & Safety Award is given to leading initiatives by companies or individuals in the propane industry who demonstrate a successfully implemented new program or an improvement in an existing program to promote, support and enhance a healthy and safe workplace environment.

Note: Please download the form, complete it and send it to info@propane.ca.

Download the nomination form

Innovation Award

This award is given to individuals/organizations inside or outside of the CPA membership.

The Innovation Award is given for initiatives from individuals or organizations that have contributed to the advancement of the propane industry in the areas of product innovation, process/technology, market development or marketing/communications.
Nominees may be in industry, academia, municipal, provincial or federal governments, or non-profit organizations.

Up to four awards may be presented for one term.

Note: Please download the form, complete it and send it to info@propane.ca.

Download the nomination form

PTI Trainer Award

This award celebrates engaging and inspiring Propane Training Institute trainers, who are best in their class and achieve a level of excellence in the classroom. It is given for the hard work, dedication and commitment that individuals provide.

The award has the objective of encouraging individuals to contribute to the promotion and understanding of the propane industry through training.

Note: Please download the form, complete it and send it to info@propane.ca.

Download the nomination form

Young Gassers CPA Student Scholarship

The CPA Student Scholarship, valued between $1000 – $1500, is sponsored by the International Association of Young Gassers, Inc. This scholarship is a member benefit and is provided to family members or employees of CPA-member companies who are planning/pursuing post-secondary education at a Canadian vocational or trade school, community college, or university.

Please download the form and send your submission to info@propane.ca by May 20, 2022.
Download the nomination form

Wendell King Memorial Bursary

The CPA offers a $2500 student bursary sponsored by Diversco Supply Inc. to honor the memory of Wendell King, a long-time advocate of the propane industry. Wendell dedicated his career of over 30 years to supporting the propane industry in Canada. He was a humble leader who was passionate about supporting customers and their businesses. Wendell also played a key role working with propane retailers, technicians, contractors, and manufacturers to provide best-in-class training and support for the industry. He passed away on October 18, 2020.

Applicants of the Wendell King Memorial Bursary must be planning a career in the propane industry and pursuing post-secondary education at a Canadian vocational or trade school, community college, or university. Being associated with a member of the CPA is not a requirement.

Please download the form and send your submission to info@propane.ca by May 20, 2022.
Download the nomination form

Recipients