cn_strike_tentativeFR
LN_Press_Release_small
  • Le 29 novembre 2019 - L'ACP publie un communiqué de presse : Un transport ferroviaire de propane prévisible et efficace doit rester une priorité nationale.
  • Le 28 novembre 2019 - L'ACP écrit une lettre au premier ministre de la Saskatchewan et président de la prochaine réunion du Conseil de la fédération, Scott Moe, où elle demande aux 13 premiers ministres des provinces et territoires du Canada de s’assurer que la livraison de propane pour l’Ontario, le Québec et le Canada atlantique soit prioritaire, et ce, jusqu'à ce que le réseau du CN se rétablisse de la récente grève.
  • Le 26 novembre 2019 - L'ACP publie un communiqué de presse : Malgré la fin de la grève du CN, les défis logistiques demeurent pour l’industrie du propane.
  • Le 26 novembre 2019 - Une entente de principe a été conclue entre le CN et la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada.
  • Le 25 novembre 2019 - L'ACP envoie un deuxième appel à l'action à ses membres, demandant que ces derniers écrivent à leur député(e) fédéral(e). La quantité de propane restant au Québec, en Ontario et dans le Canada atlantique est dangereusement basse et il est urgent que les activités essentielles ayant besoin du propane puissent se poursuivre.
  • Le 25 novembre 2019 - L'ACP écrit une lettre au premier ministre de la Saskatchewan et président de la prochaine réunion du Conseil de la fédération, Scott Moe, pour demander le soutien des gouvernements provinciaux et territoriaux afin de demander une résolution immédiate de la grève ferroviaire du CN.
  • Le 22 novembre 2019 - L'ACP discute avec le ministre des Transports, Marc Garneau. Le gouvernement continue de croire que la négociation collective est le meilleur moyen de résoudre rapidement ce conflit, mais l'ACP croit fermement qu'il faut agir maintenant.
  • Le 21 novembre 2019 - L'ACP demande à rencontrer le ministre des Transports, Marc Garneau.
  • Le 21 novembre 2019 - Le CN publie un compte rendu (en anglais) des négociations entre le CN et la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada.
  • Le 19 novembre 2019 - L'ACP envoie un appel à l'action à ses membres, demandant que ces derniers écrivent à leur député(e) fédéral(e).
  • Le 19 novembre 2019 - L'ACP publie un communiqué de presse demandant que les négociations entre le CN et la CFTC se concluent immédiatement, assurant ainsi la poursuite du transport de
    propane partout au pays.
  • Le 15 novembre 2019 - L'ACP écrit une lettre au ministre des Transports, Marc Garneau, pour lui faire part de ses préoccupations concernant la possibilité d’interruption du transport ferroviaire de propane qui adviendrait si les négociations entre le CN et la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada s’avéraient infructueuses.

L'ACP dans les nouvelles : articles traitant de la grève au CN et de ses impacts sur le propane

Skip to content
cn_strike_tentative
LN_Press_Release_large
  • November 29, 2019 - CPA issues press release: Predictable and efficient rail transportation of propane must remain a national priority.
  • November 28, 2019 - CPA writes a second letter to Premier of Saskatchewan Scott Moe, Chair of the upcoming meeting of the Council of the Federation, calling upon Canada's 13 premiers to help ensure propane delivery for Ontario, Quebec and Atlantic Canada is prioritized as the CN system gets back to normal following the recent strike. 
  • November 26, 2019 - CPA issues press release: Despite end of CN strike, logistical challenges remain for propane industry
  • November 26, 2019 - Tentative deal reached between CN and TCRC.
  • November 25, 2019 - CPA sends second call to action to members, urging them to write to their local MPs: Remaining propane supplies in Québec, Ontario and Atlantic Canada are dangerously low and it is urgent that crucial activities fuelled by propane in Canada can continue.
  • November 25, 2019 - CPA writes a letter to Premier of Saskatchewan Scott Moe, Chair of the upcoming meeting of the Council of the Federation, to request the support of provincial and territorial governments in petitioning for an immediate resolution to the CN Rail strike.
  • November 22, 2019 - CPA speaks with Transport Minister Marc Garneau. The government continues to believe the quickest way to resolve the dispute is through collective bargaining, but the CPA believes action is needed now.
  • November 21, 2019 - CPA requests meeting with reappointed Minister of Transport.
  • November 21, 2019 - CN releases update on collective bargaining with the Teamsters Canadian Rail Conference (TCRC- CTY).
  • November 19, 2019 - CPA sends a call to action to its members requesting that they contact their local federal MP.
  • November 19, 2019 - CPA issues press release calling for negotiations between CN and TCRC to be concluded immediately, ensuring continued propane transportation across the country.
  • November 15, 2019 - CPA writes a letter to Minister of Transport Marc Garneau to express its concern regarding any stoppage of rail transportation of propane should an impasse occur in negotiations between Canadian National Railway Ltd. and the Teamsters Canada Rail Conference.

CPA in the news: articles about the CN strike and its impacts on propane