Raconter l’histoire du propane avec Rock Solid Builds de HGTV Canada

OTTAWA, le 24 janvier 2022 – L’industrie canadienne du propane s’associe avec la populaire émission Rock Solid Builds de HGTV Canada, la nouvelle émission #1 parmi les spécialités, pour raconter l’histoire du propane et le rôle important que cette source d’énergie essentielle à faible émission joue dans la vie quotidienne des Canadiens.

L’Association canadienne du propane commandite la seconde saison de l’émission Rock Solid Builds de HGTV Canada, qui revient à l’antenne le jeudi 27 janvier à 22h HE/HP. Le constructeur de troisième génération Randy Spracklin et son équipe poursuivront leur travail sur le territoire intimidant de Terre-Neuve-et-Labrador et son rude climat, pour se frotter à des rénovations compliquées et créer des maisons spectaculaires.

« Le partenariat avec HGTV Canada est une partie importante des efforts soutenus de l’ACP afin de promouvoir les avantages du propane à faible émission et aider les consommateurs à mieux comprendre comment le propane est une source d’énergie importante, peu importe où ils habitent, indique le président-directeur général par intérim de l’ACP, Allan Murphy. Comme de nombreux Canadiens, nous sommes des mordus de l’émission. Nous croyons que c’est une chance unique pour les spectateurs de constater comment le propane est une « énergie pour tous », en fournissant une option énergétique abordable, accessible et à faible émission aux Canadiens. »

Le propane produit moins de gaz à effet de serre que d’autres énergies à base de carbone et peut alimenter n’importe quoi dans la maison, au travail et dans des flottes de véhicules commerciaux. Randy l’utilise d’ailleurs pour son charriot élévateur « préhistorique » dont il se sert pour transporter des cargaisons, faire entrer ou sortir du matériel de son atelier ou déneiger durant l’hiver.

Randy et son équipe savent comment raconter une bonne histoire, grâce à leur approche humaine, sympathique et simple, et en même temps sérieuse et déterminée quand vient le temps de travailler. L’équipe a réussi à instaurer un fort sentiment communautaire, une connexion, autant sur le plateau qu’auprès des téléspectateurs d’un océan à l’autre.

« Mon équipe et moi sommes heureux d’épauler l’ACP en la faisant mieux connaître sur notre plateforme. Le propane fait partie intégrante de notre entreprise et nous avons hâte de l’utiliser de nouvelles et originales façons dans la saison 2 de Rock Solid Builds », lance Randy Spracklin, de Newfound Builders/Rock Solid Builds.

 

Détails de la commandite

L’ACP commandite l’émission avec des panneaux d’affichage sous-titrés qui promeuvent l’avantage du propane.

La commandite inclut également des « intégrations » sur mesure où Randy et son équipe incorporent le propane en l’utilisant dans l’émission du 3 mars (intégration active), et en parlent en général dans l’épisode du 17 mars (intégration passive).

La campagne de promotion comprend aussi des publicités sur les sites web de Rock Solid Builds et HGTV Canada, en plus de contenu unique vantant les mérites du propane sur leurs sites web et d’une promotion financée sur leurs réseaux sociaux.

 

Au sujet de l’Association canadienne du propane

L’Association canadienne du propane (ACP) représente plus de 400 membres à l’échelle nationale, une industrie de plusieurs milliards de dollars qui est en plein essor et qui emploie des dizaines de milliers de Canadiens. L’ACP conçoit et produit du matériel de formation à l’industrie, un plan d’intervention d’urgence à ses membres et des services de représentation à l’industrie du propane. L’ACP ne surveille pas ou ne fournit pas de prix sur le propane, ou de statistiques sur les réserves, et ne commente pas sur les opérations des entreprises.

Pour plus d’informations, contactez:

Patrick Voyer, gestionnaire des communications

media@propane.ca, 613.683.2273