Auto-propane

bussafetyweekbanniere

Suivez-nous sur FB et Twitter pour découvrir comment le #propane est un carburant de choix pour le transport des étudiants à travers le Canada.

Partout au pays, les autobus au propane ont la cote pour le transport scolaire

Les commissions scolaires petites et grandes choisissent de plus en plus de convertir leurs autobus à l’auto-propane, un combustible propre, car cela signifie une meilleure qualité de l’air pour les élèves, les conducteurs et la collectivité et un coût total de possession le plus bas qui soit.

Faites que chaque arrêt compte

Des quartiers plus propres : Avec les autobus à l’auto-propane, les élèves ne sont pas exposés aux émissions des anciens autobus au diesel qui peuvent causer des problèmes de santé. Lors d'essais en conditions réelles menés par la West Virgina Universty en 2018, il a été démontré que l'auto-propane produisait 96 % moins d'émissions de NOx que les autobus à moteur diesel propre. L'utilisation d'autobus au propane a également réduit l’émission de particules fines pouvant exacerber les problèmes d'asthme et autres conditions respiratoires.

Dans le cas improbable d'un déversement, le propane a la caractéristique de se dissiper dans l'air tandis que le diesel (et l'essence) peuvent contaminer le sol et les ressources en eau s’il y a déversement, lessivage et ruissellement de l'eau.

Un fonctionnement plus silencieux : Les autobus au propane ont un fonctionnement nettement plus silencieux que les véhicules au diesel pour une conduite en toute sécurité. De plus, tous les autobus scolaires au propane répondent aux normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada et des États-Unis, tout comme les autobus scolaires conventionnels.

Des économies qui vont plus loin : L’auto-propane offre le coût total de possession le plus bas qui soit. Les commissions scolaires pourraient éventuellement rentabiliser ces économies et engager davantage d'enseignants, acheter plus de fournitures scolaires et organiser plus d’activités parascolaires.

Les options de ravitaillement en auto-propane, qui sont très abordables et évolutives, sont inégalées par rapport à ce qu’offre l'électricité. Et l’auto-propane ne nécessite pas de fluides supplémentaires, de filtres ou d'entretien rigoureux, en plus d’avoir le taux d'émission le plus bas parmi toutes les options de carburant traditionnelles.

Des conducteurs plus heureux : Les exploitants d'autobus scolaires à l’auto-propane ont rapporté une plus grande satisfaction au travail - ils conduisent des autobus plus silencieux et ne sont pas imprégnés de l'odeur des gaz d'échappement.

Dans l'ensemble, les ventes d'autobus scolaires en Amérique du Nord indiquent que le propane est le carburant le plus populaire en Amérique du Nord, représentant 6 % du marché.

L'auto-propane fait forte compétition à l'infrastructure électrique

  • Avec l'auto-propane, vous disposez de différentes options de configuration des infrastructures qui sont abordables et facilement évolutives.
  • Le ravitaillement d'un autobus alimenté à l’auto-propane est sécuritaire et rapide, prenant sensiblement le même temps que de faire le plein d'essence ou de diesel.
  • Les autobus au propane peuvent offrir une autonomie de plus de 640 km pour un seul plein.