Agriculture

Séchoirs à grains

Environ 75 % des séchoirs à grains utilisent du propane dans les Prairies canadiennes. Les séchoirs au propane de dernière génération sont très performants et permettent un contrôle très précis de la chaleur, ce qui assure un séchage uniforme et des produits de haute qualité. Ils utilisent 36% moins de propane par rapport aux systèmes plus anciens.

Avec les systèmes modernes, il faut environ 3 600 BTU pour extraire un kilo d’eau. En fait, 90% du propane extrait des réservoirs est converti en énergie.

Les dispositifs de séchage à haut rendement sont conçus pour optimiser la vitesse et le rendement de séchage. Ils sont également conçus de manière à assurer une longue durée de vie et de faibles coûts de maintenance.

Les séchoirs à grains au propane limitent la prolifération des champignons et des bactéries. Brûlant extrêmement proprement, les séchoirs ne contaminent jamais les grains pendant l’opération de séchage. Grâce à son efficacité énergétique, son prix relativement bas et stable, sa portabilité, sa sécurité environnementale et sa fiabilité, le propane constitue une énergie vitale et économique pour le séchage des grains.

Le propane peut également être utilisé pour sécher les grains oléagineux, les graines de tournesol, les noix, les légumes ou les fruits afin d’accroître les rendements et de réduire les pertes de stockage. La déshydratation réduit la teneur en humidité sans endommager les produits alimentaires. Elle permet également d’obtenir de meilleurs prix pour les produits qui doivent répondre à certains critères en matière de teneur en eau.

Are you a trainee? Log in to your dashboard

Sécurité du propane

La santé et la sécurité des consommateurs et des employés est très importante pour l’industrie du propane. Que vous soyez un nouveau consommateur de propane ou un travailleur du propane expérimenté, cette section offre un large éventail d’informations pertinentes sur l’utilisation et l’entreposage sécuritaires du propane.

En savoir plus

Il est interdit par la loi canadienne de remplir des bouteilles sans formation adéquate !

Des kits de bouteilles rechargeables d’une livre fabriqués selon la spécification TC-39M et des contenants aérosols sont vendus au Canada.

En savoir plus