Agriculture

Chaudières au propane

Les chaudières sont utilisées pour produire de l’eau chaude ou de la vapeur à utiliser dans les bâtiments agricoles et les serres. Ces fournaises peuvent être utilisées en combinaison avec des systèmes d’appoint tels que des appareils de chauffage ou des radiateurs au propane pour créer de la chaleur de manière précise et localisée. Ils sont disponibles dans une vaste gamme de puissances thermiques et peuvent être installés dans des bâtiments de différentes tailles afin d’augmenter la capacité de chauffage ou créer des systèmes d’appoint. La température de l’eau chauffée par ces systèmes peut atteindre 94 °C (200 °F).

Les chaudières au propane peuvent également être utilisées pour les systèmes de plancher radiant à eau chaude. Les tuyaux sont placés dans le sol sous une couche de béton, de gravier, de sable ou de terre. Les tuyaux de chauffage sont disposés en boucles couvrant toute la surface du bâtiment. La température de l’eau peut atteindre 40 °C (104 °F).

Les fournaises sont des appareils écoénergétiques et de nombreuses chaudières modernes au propane sont certifiées Energy Star et ont une cote de rendement énergétique annuelle de plus de 90%.

Sécurité du propane

La santé et la sécurité des consommateurs et des employés est très importante pour l’industrie du propane. Que vous soyez un nouveau consommateur de propane ou un travailleur du propane expérimenté, cette section offre un large éventail d’informations pertinentes sur l’utilisation et l’entreposage sécuritaires du propane.

En savoir plus

Il est interdit par la loi canadienne de remplir des bouteilles sans formation adéquate !

Des kits de bouteilles rechargeables d’une livre fabriqués selon la spécification TC-39M et des contenants aérosols sont vendus au Canada.

En savoir plus