L’auto-propane
Le carburant de remplacement le plus populaire au Canada
Reconnu dans la Loi canadienne sur les carburants de remplacement pour sa faible empreinte écologique et son faible taux d’émission, l’auto-propane se démarque comme l’un des principaux carburants de remplacement dans le monde. Le propane représente l’un des meilleurs choix de carburant en raison de ses avantages écologiques et économiques par rapport aux carburants traditionnels et de remplacement et devrait toujours faire partie des politiques gouvernementales visant à réduire les coûts et les émissions associés aux carburants.
Avec tous les avantages qu’il offre, on comprend facilement pourquoi de plus en plus de Canadiens choisissent de conduire des véhicules alimentés à l’auto-propane. Savoir où aller pour remplir votre réservoir d’auto-propane est maintenant plus facile ! Consultez le Localisateur de stations de ravitaillement en carburants de remplacement pour une liste complète des stations d’auto-propane.
Des actes, pas des mots !
Découvrez pourquoi la police de London, en Ontario, a converti ses puissants Dodge Charger à l’auto-propane ! Comptant plus de 100 véhicules de patrouille dans sa flotte, le service a réussi à économiser près d’un demi-million de dollars annuellement en coûts de carburant. Voilà qui est bon pour l’environnement et les générations futures, et qui est fiable : le propane permet aux policiers de se rendre là où ils doivent être quand ils doivent y être.
Avantages environnementaux
Le propane est une source d’énergie à faible teneur en carbone et à combustion propre qui n’émet pratiquement aucun polluant atmosphérique. Il est transporté et utilisé en toute sécurité partout au Canada, et ce, tous les jours.
Contribuant à améliorer la qualité de l’air, à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) et à protéger l’environnement, le propane se compare avantageusement aux autres combustibles.
Faibles émissions et
une meilleure qualité de l'air !
Red Car Service à Guelph, en Ontario, qui est en service depuis 55 ans et effectue environ 40 à 50 allers-retours par jour vers l'aéroport, a récemment étendu sa flotte de véhicules au propane à des limousines.
Leurs chauffeurs sont heureux, leurs opérateurs aussi, et ils regrettent de ne pas avoir fait le changement il y a 20 ans !
Propane vs Essence