Nouvelles

Bienvenue dans la section des nouvelles de l’ACP. L’ACP fournit des commentaires sur une variété de questions par le biais de ses communiqués de presse et de ses soumissions aux médias. Obtenez les dernières nouvelles sur les questions importantes pour l’industrie du propane. 

Communiqués de presse Article vedette mars 28, 2024

Hausse de la taxe sur le carbone: l’Association canadienne du propane plaide pour l’abordabilité et l’équité

OTTAWA, 28 mars 2024 – Alors que la taxe sur le carbone doit augmenter le 1er avril 2024, l’Association canadienne du propane (ACP) joint sa voix aux nombreux autres appels exhortant le gouvernement à adopter une approche pratique et équitable à la réduction des émissions.

«La lutte contre les changements climatiques ne doit pas se faire au détriment de la santé et du bien‑être des Canadiens qui ont du mal à joindre les deux bouts, a déclaré Shannon Watt, présidente-directrice générale de l’ACP. Nous prions instamment le gouvernement d’adopter une approche équilibrée en matière de politique énergétique. Il serait prudent de reconsidérer l’augmentation de la taxe sur le carbone, voire la taxe elle-même, en particulier à un moment où l’abordabilité est une préoccupation générale et où l’énergie dérivée de sources traditionnelles reste une nécessité vitale.»

Apprenez-en plus
  • Communiqués de presse

Publication d’une étude d’avant-garde sur le développement du propane renouvelable au Canada

mars 20, 2024

OTTAWA, 20 mars 2024 – L’Association canadienne du propane (ACP) a rendu publique la Feuille de route pour la décarbonation du propane au Canada. Cette étude, la première du genre, fournit des données techniques à l’appui de la production de propane renouvelable au Canada.

Apprenez-en plus
  • Communiqués de presse

Pour assurer la résilience énergétique en Ontario, toutes les options à faibles émissions doivent être considérées

février 26, 2024

TORONTO, 26 février 2024 – L’Association canadienne du propane (ACP) s’adresse aux députés provinciaux de l’Ontario pour discuter de la priorité à accorder à l’énergie abordable. Dans ses efforts pour réduire les émissions, la province doit s’assurer que les Ontariennes et les Ontariens, peu importe où ils vivent, peuvent avoir accès à de l’énergie à faible taux d’émission pour chauffer les habitations et les bâtiments commerciaux. Le propane peut jouer un rôle crucial dans la fourniture d’une énergie rentable, en particulier pour les collectivités rurales, isolées et autochtones qui n’ont pas accès au gaz naturel ni au réseau électrique.

Apprenez-en plus
  • Mémoires et commentaires

Soumission de l’ACP en réponse au Cadre réglementaire du gouvernement fédéral pour plafonner les émissions de gaz à effet de serre du secteur pétrolier et gazier

février 8, 2024

Nous avons besoin de toutes les formes d’énergie à faibles émissions pour assurer un avenir résilient et durable au Canada, un avenir qui comprend le propane à faibles émissions. Le gouvernement doit élaborer des politiques qui tiennent compte de la fiabilité, de l’abordabilité et des options énergétiques à faibles émissions de manière équitable et assurer une collaboration complète avec tous les intervenants.

Apprenez-en plus
  • Communiqués de presse

Les amendements du projet de loi C-234, une occasion perdue pour les agriculteurs et les consommateurs

décembre 6, 2023

OTTAWA, 6 décembre 2023  L’Association canadienne du propane (ACP) est extrêmement déçue que le Sénat du Canada ait amendé le projet de loi C-234 et ainsi retardé, peut-être indéfiniment, des changements qui auraient réduit les coûts pour les agriculteurs. 

« Ce projet de loi aurait dû être adopté tel quel, a affirmé Mme Shannon Watt, présidente-directrice générale de l’ACP. Le diesel et l’essence sont déjà exemptés de la taxe sur le carbone en vertu de la réglementation, et il n’est pas logique que les sources d’énergie à faibles émissions comme le propane et le gaz naturel soient exclues. Ce projet de loi d’initiative parlementaire visait à corriger cet oubli, mais malheureusement, d’autres intérêts étaient en jeu. 

Apprenez-en plus
  • Communiqués de presse

Le Sénat doit adopter la version originale du projet de loi C-234 au profit des agriculteurs et des familles

octobre 31, 2023

L’Association canadienne du propane (ACP) se joint à des groupes du monde agricole de partout au Canada pour demander au Sénat du Canada de rejeter la proposition de modification visant à retirer le chauffage et le refroidissement des granges et des serres du projet de loi C-234, Loi modifiant la Loi sur la tarification de la pollution causée par les gaz à effet de serre. (LTPGES). 

Apprenez-en plus
  • Blogue

Le propane pour les parcs automobiles : faibles émissions et abordabilité

octobre 29, 2023

L’auto-propane (propane automobile) offre une combinaison unique de faibles émissions et de prix abordables; il représente une solution convaincante pour les exploitants de parcs de véhicules qui cherchent à réduire le plus possible leur empreinte carbone et leurs coûts d’exploitation. Le propane comporte de nombreux avantages pour les parcs de véhicules.

Apprenez-en plus
  • Communiqués de presse

Le gouvernement doit ajuster le tir et inclure le propane dans la réduction du coût de l’énergie en milieu rural

octobre 27, 2023

« Le propane, comme le mazout, est un combustible utilisé en milieu rural. » – Shannon Watt, présidente-directrice générale de l’ACP 

OTTAWA, 27 octobre 2023 – Alors que le premier ministre Trudeau cherche à apporter un soutien aux Canadiens de la région de l’Atlantique et d’autres régions rurales du pays en ce qui concerne les factures d’énergie, l’Association canadienne du propane (ACP) demande au gouvernement fédéral d’inclure le propane dans la suspension de trois ans de la taxe sur le carbone pour le chauffage en milieu rural. 

Apprenez-en plus
  • Article vedette

The AgriNews: Cultiver un avenir plus vert : Les avantages du propane renouvelable pour les agriculteurs

octobre 12, 2023

Le propane est une source d’énergie essentielle à faibles émissions pour la communauté agricole du Canada. Il offre la polyvalence et la portabilité dont les agriculteurs ont besoin pour sécher leurs récoltes, chauffer leurs granges et leurs serres, faire fonctionner leur équipement, leurs véhicules, leurs tondeuses et bien d’autres choses encore.

Veuillez noter que cet article est en anglais seulement.

The AgriNews | Par l’Association canadienne du propane | Octobre 2023

Apprenez-en plus
  • Communiqués de presse

Le gouvernement fédéral devrait supprimer la TPS sur l'énergie résidentielle

septembre 28, 2023

OTTAWA, 28 septembre 2023 – Le chauffage doit être abordable pour tous, et pas seulement pour les riches. Alors que l’étude du projet de loi C-56, Loi sur le logement et l’épicerie à prix abordable, se poursuit à la Chambre des communes, l’Association Canadienne du propane (ACP) demande aux députés de rendre la vie plus abordable aux Canadiens cet hiver en éliminant la taxe sur les produits et services (TPS) des factures d’énergie domestique. 

Apprenez-en plus
  • Communiqués de presse

Selon l’industrie du propane, l’exemption de la TPS pourrait permettre aux Canadiens d’économiser des milliards de dollars en coûts énergétiques

août 21, 2023

OTTAWA, le 21 août 2023 Alors que le premier ministre du Canada se réunit avec son cabinet pour trouver des moyens de rendre la vie moins chère pour les familles canadiennes, son gouvernement devrait envisager immédiatement de supprimer la TPS sur les factures de chauffage résidentiel. 

Apprenez-en plus
  • Article vedette

Entretien sur le GPL

août 1, 2023

La PDG de l’ACP, Shannon Watt, s’entretient avec Michael Kelly de la WLPGA et discute d’une panoplie de sujet – de la météorologie au propane – et explique pourquoi la transition vers la carboneutralité ne sera pas instantanée et doit être faite progressivement. Elle explique aussi pourquoi le propane à faible émission est la source d’énergie idéale pour nous aider à y arriver.

Apprenez-en plus
  • Article vedette

Au-delà du barbecue – Découvrir le propane avec Katie Kachur

août 1, 2023

Tout ce que vous vouliez savoir sur le propane! Katie Kachur de l’ACP se joint à Sean Ryan de Young Canadians for Resources pour parler de sa carrière au sein de l’industrie pétrolière et gazière, et discuter des raisons pour lesquelles le propane n’est pas juste pour « le barbecue de votre père ».

Apprenez-en plus