Comment le propane aide les Canadiens

Nous vous invitons à lire ces histoires pour apprendre comment le propane aide les Canadiens dans leurs entreprises et leurs foyers.

Préserver la ferme familiale

Ce qui impressionne le plus Lindsay à propos du propane, c’est l’approvisionnement : « C’est incroyable. Peut-être ai-je simplement de la chance… Mais nous utilisons beaucoup de propane pendant la saison de séchage. Je n’ai qu’à passer un coup de fil et il y a un camion dans ma cour dans l’heure qui vient ou en quelques heures à peine. Nous n’avons jamais eu à interrompre le fonctionnement de quoi que ce soit parce que nous attendions notre livraison de propane. »

Lire l'article

Quand déménager dans les Maritimes incite à réévaluer ses choix énergétiques

« Pour nous, il s’agissait vraiment d’essayer d’optimiser le propane partout où nous le pouvions dans la maison. C’est une source unique, assez propre et respectueuse de l’environnement. Nous voulions donc pouvoir l’utiliser partout où cela était possible. »

Lire l'article

Le démarrage par temps froid et le confort sont les priorités en matière de transport scolaire pour la Division scolaire Brandon

« Vers l’automne 2013, nous avions commencé à envisager de passer au propane, explique Ron. Nous avons mis un autobus de démonstration à l’essai et l’avons soumis à des températures très froides. Il a fonctionné de manière exemplaire. Maintenant, c’est ce que nous utilisons depuis environ huit ans. » Sur les 34 autobus scolaires de la Division, 28 fonctionnent actuellement au propane.

Lire l'article

Vivre et travailler en-dehors du réseau

« La première chose – et la plus importante – est d’examiner vos besoins énergétiques, » dit-il. « J’ai calculé tout ce qui nécessitait de l’énergie : cinq employés, un réservoir d’eau chaude, un système de chauffage, etc., jusqu’à une cafetière. Nous avions également besoin d’une source de chauffage; le propane était dont un choix logique. »

Lire l'article

Répondre à la demande des clients pendant un boom de la construction

« Nous utilisons du propane pour chauffer nos équipements, car nous travaillons dans un espace couvert de 600 pieds de long, mais où il n’y a aucun mur. Nous devons pomper de la chaleur vers l’équipement pour maintenir le fonctionnement des systèmes hydrauliques et pneumatiques, car ils ont tendance à moins bien fonctionner lorsqu’ils sont utilisés à l’extérieur. »

Lire l'article

Une agence de transport spécialisée change de vocation pour soutenir la santé publique pendant la COVID-19

TransHelp assure son transport public spécialisé ainsi que son service de transport lié à la pandémie à l’aide sa flotte comprenant environ 65 autobus, toutes alimentées au propane. « Nous savons que le propane est plus écologique et cadre avec l’objectif de la région de réduire les émissions de gaz à effet de serre. »

Lire l'article